Député NFP de la 2e
circonscription d’Ille-et-Vilaine depuis juillet 2024. Militant depuis toujours d’une gauche écologique et sociale unie, je poursuis cet engagement à l’Assemblée nationale et sur le terrain.
Mon parcours politique
Mon engagement s’est forgé à l’UNEF pendant mes études, marqué également comme beaucoup de ma génération par le 21 avril 2002, puis au Parti Socialiste, avant de rejoindre Génération·s à sa fondation en 2017.
Je suis élu local depuis 2014, ayant été successivement adjoint aux Sports et à la Vie associative de la Ville de Rennes, puis Vice-President de la Métropole à la Culture, la Jeunesse et la Vie étudiante.
Ce parcours politique m’a conduit à défendre un programme résolument écologique et social à l’échelle locale, nationale et européenne.
À l’Assemblée nationale
Militant de gauche unitaire, fervent partisan du Nouveau Front Populaire, je suis membre du groupe Écologiste et social. Je siège à la Commission des finances et à la délégation de l’Assemblée pour les collectivités locales. Je suis en effet convaincu qu’elles mènent une action quotidienne essentielle pour les citoyen·ne·s et le service public, et suis déterminé à les défendre.
En tant que rapporteur thématique du projet de loi de finances pour 2025, je me bats pour orienter les investissements vers des secteurs essentiels comme les fonds de transition écologique, la gestion de l’eau, la biodiversité, et la prévention des risques.